Allô les coquelicots,
Je vous néglige pas mal ces temps-ci. C’est parce que j’ai recommencé à faire de la politique comme travail, et donc j’ai arrêté d’en faire dans mes loisirs.
Maintenant mon loisir c’est principalement de voir trop de films. Je vais donc profiter de la fin de l’année 2024 pour revenir sur les films qui m’ont vraiment brassé durant l’année.
On va se la jouer “12 jours de Noël” ou “12 fantômes de Scooby-doo”, c’est à dire que je vais m’imposer dans vos boîtes courriel pour y déposer mes douze films marquants.
Sans plus attendre
12 - A Real Pain de Jesse Eisenberg
Charmante déconstruction du road movie, les cousins David (Jesse Eisenberg) et Beji (Kieran Culkin) se retrouvent pour un voyage en Pologne en mémoire de leur grand-mère, survivante de l’Holocauste.
Comme le titre l’annonce, A Real Pain est un film sur la douleur et sur les différentes formes qu’elle peut prendre et les différentes façons de la vivre et de l’exprimer.
Ça pourrait être vraiment trop lourd, mais c’est surtout charmant et touchant. Les deux interprètes sont tous les deux extraordinaires, mais c’est Kieran Culkin qui brille le plus fort. Tous deux sont en nomination aux Golden Globes (meilleur acteur principal dans une comédie pour Eisenberg, meilleur acteur de soutien pour Culkin) et je ne serais pas surpris de voir Culkin remporter l’Oscar dans la catégorie des acteurs de soutien.
A Real Pain sera disponible en location numérique à partir du 31 décembre 2024.
Toutes mes aventures cinématographiques sont sur Letterboxd
Tous les épisodes de Cinémoilou